top of page

Politique de confidentialité

1 - INTRODUCTION

 

Dans le cadre de l'activité de ce site, nous portons une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations personnelles que nous collectons.

 

Informations personnelles : « Les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Les termes « données à caractère personnel », « personne concernée », « sous traitant » et « données sensibles » ont le sens défini par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

 

2 - COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Identité (nom / prénom)

  • Adresse électronique

  • Numéro de téléphone

  • Adresse de domicile

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. 

3 - FORMULAIRES  ET INTERACTIVITÉ

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de contact

  • Formulaire de réservation de service de soins de toilettage à domicile.

 

4 - DROIT D’ACCÈS, D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser votre demande par courriel à : 

info@groomycat.fr à l'attention de Sophie Legrand.

 

5 - SÉCURITÉ

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

  • Gestion des accès – personne autorisée

  • Identifiant / mot de passe

  • Sauvegarde informatique (Backup Wix)

  • Pare-feu (Firewalls)

 

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

bottom of page